Friday, April 13, 2007

#154 For the "connoisseur"

A good old Blek le roc drawing.

6 comments:

zébé said...

perso je n'ai connu que "captain swing".et encore je n'en ai qu'un souvenir vague.(si l'oncle Marco m'entendait)
je me rappelle aussi un peu des aventures d'Akim (le faux tarzan.)
Mais je préferais de loin:
"Magnus Robot Fighter"
qui a d'ailleurs été bien massacré depuis.

...tu me ferais un magnus dis?

ZB-)

Patrick said...

Je n'avais jamais entendu parler de Magnus robot fighter avant que tu me le mentionne .Vu les couvertures je le regrette enormement.Et un Zembla, non?...

zébé said...

un Zembla...terrible.
C'est vrai que c'était mieux que Akim.(même que Akim color)
Ce tarzan d'operette était entouré d'une belle bande de joyeux lurons...je me demande s'il n'y avait pas une vision un peu colonialiste qui m'aurait échappé à l'époque d'ailleurs....

ZB-)

Jean-Pierre said...

Blek le roc c'est toute mon enfance et Zemba aussi, avec Pétoulet le kangourou et son ami black avec le réveil autour du cou, dont j'ai oublié le nom...Je passais des heures à feuilleter ces BD. Que de souvenirs!
J'adore votre site, je viens le visiter régulièrement. Je trouve votre maitrise du coup de crayon prodigieuse.

Patrick said...

Salut Jean-Pierre merci pour ton commentaire,c'est toujours sympa d'echanger des anecdotes. Commme tu vois je me suis fait un petit voyage dans le temps ce week end .Ces bd de gare au couverture hilarantes(souvent peintes}.Elles n'etait pas toutes politiquement correct ,ou visible par tous,mais elles etait souvent le tremplin pour pas mal d'artistes italiens,francais,espagnoles.Qu'elle ecoles d'encrages noir et blanc!.Merci aussi a mon cousins Gilles pour m'avoir fais decouvrir toutes ces gemmes.

FerdinandKreozot said...

Ahh, how much joy Blek brought me as a kid...
kicking the red coats' arse all the time :)
Did professor call himself Ocultis in your version?
And the trapper kid's name was Rodi or something?
weird...